UN MESSAGE PERSONNEL QUI VIENT DU COEUR

J’étais aveugle, et maintenant je vois.

Enfin, je vous partage ici un mot personnel qui vient du fond de moi, de ce que je suis, de mon Essence, de ce qui m’anime.

Vous trouverez dans ces quelques lignes un simple partage de mon évolution personnelle, peut-être un petit bout de mon me qui finit de ressortir dans ce texte.

Quelle que soit l’origine du Monde, puissiez-vous être béni, que ce soit par l’air ou le soleil ou la terre ou quoi que ce soit d’autre, vous qui lisez ces quelques lignes.

J’étais aveugle, je ne voyais que moi-même, je ne voyais que mes problèmes et mes souffrances qui me paraissaient immenses.

Maintenant je vois que je ne suis qu’un seul parmi une infinité, qui aspirent tous au bonheur et à vaincre toute l’étendue, la variété, l’intensité de leurs souffrances. plus beau de l’être humain.

J’étais aveugle, je pensais qu’il n’y avait quasiment aucun espoir, que les choses ne pouvaient pas changer, que je ne parviendrais jamais à vraiment Vivre ma vie comme je le voulais.

Maintenant je vois qu’il y a tellement d’espoir, de beauté, qu’il y a tellement de richesse dans ce monde, tellement de possibilités pour me transformer, embellir mon esprit, ma vie, et celle des autres.

J’étais aveugle, je ne savais pas quel était le sens de ma vie, quel était le sens de ma souffrance, et quelle était ma vraie place dans ce monde.
Et maintenant je vois que tout cela avait un sens, ou que je pouvais moi-même lui en donner un.

Je vois que tout cela m’amenait à vouloir me dépasser, à prendre la vie à bras le corps, à cultiver en moi et chez les autres le meilleur de nous-mêmes, le plus beau de l’être humain.

Je vois que ma Mission de vie personnelle, est de continuer à trouver, maîtriser, transmettre le meilleur de la psychologie dans le monde aujourd’hui.

Et plus fondamentalement que ça encore, d’aller puiser en moi-même et chez autrui partout dans le monde, le plus beau, le plus noble, le plus puissant des ressources de l’être humain, d’être animé au fond de mon être par une Flamme intense, et de transmettre cette énergie et cette chaleur à tous ceux que je le pourrai.

Ainsi que tracer une nouvelle Voie, à mon échelle, mais de toutes mes forces, pour contribuer au nouveau monde possible du IIIème millénaire.

Frédéric DUCLOT Psychologue Sète Ayez Espoir, vous avez d’immenses Forces à l’intérieur de vous-même, des graines de Magie et de Génie. Vous pouvez les faire croître, et vivre une vie exceptionnelle.

“Aussi longtemps que durera l’espace,
Et aussi longtemps qu’il y aura des êtres,
Puissais-je moi aussi, demeurer,
Pour dissiper la souffrance du monde,
Et contribuer à apporter le bonheur aux êtres.”

Shantideva

“On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.”

Bouddha

“N’allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n’y a pas de chemin, et laissez une trace.”

Ralph Waldo Emerson